nuit

Ça ne fait jamais qu’un an que je n’ai pas posté ici …  Bref, j’avais très envie de garder des traces du processus de dessin,  tumblr coupait mes images, facebook m’obligeait à tout rassembler sur une même image, et je me suis souvenue que j’avais un blog sur lequel je pouvais raconter ma vie et poster des dessins comme ça m’arrangeait.

Cette illustration a été pour moi assez satisfaisante dans le sens ou c’était la première à l’acrylique que je produisait depuis plus d’un an,  et elle était dans la continuité de mes tentatives de mélange entre traditionnel et numérique. Je n’ai hélas pas gardé de traces de la partie acrylique 🙁
Comme d’habitude, le dessin était plus ou moins un prétexte et, en l’occurrence,  je  voulais peindre « des nuages lumineux ».

Ci-dessous ma conception de la chose 🙂

BAL41023Caspar David Friedrich ( mon chouchou)

tumblr_o2c1qv1JW31rqrk5fo1_1280 Primitif Bono, trouvé au hasard de mes cheminements sur intenet.

Il se trouve que au cours de gribouillages nocturnes j’avais pondu un croquis, il me plaisait bien, et mon rought coloré se prêtait bien à ce que je voulais faire donc je l’ai récupéré et grosso modo j’ai ajouté des nuages ;D.
C’est très pro.
step001
Après ça j’ai imprimé mon rought ordi avec une faible opacité , et j’ai repassé ça de  façon un peu dégeu 😀 Ensuite j’ai passé la dite feuille dégeu à la table lumineuse pour transférer sur une feuille plus épaisse et dont le grain me convenait pour pouvoir finaliser le dessin.
step2Le repassage de dessin dégeu
tumblr_o0w09rllqE1sulhz4o1_540
Et le dessin final
A ce stade j’aurais du me rendre compte que mes nuages étaient pas tout à fait dessinés pareil d’un coté et de l’autre mais  je n’ai rien vu.
Comme j’ai très peur, je vais faire imprimer mon dessin sur du papier canson 300 gr, ça me permet aussi de le grossir un peu,  j’aime bien dessiner petit, peindre….beaucoup moins.
step3

Et je refais un rought coloré  car j’ai vraiment très peur  : ce n’est pas pour rien que l’acrylique dormait dans un tiroir  depuis presque une an .  Sur la peinture  je prendrais finalement  la décision de retirer les tons rouges sur la poitrine et de refroidir la palette en général,  (j’aime bien le bleuuuu).

Je n’ai hélas pas gardé trop de traces du passage à la peinture, si vous cherchez très fort, il y en a 2-3 qui trainent sur mon instagram (https://www.instagram.com/_mayroo/)  je penserais à vous la prochaine fois !

Voila voila ! A dans deux ans !

tumblr_nghazzVwA01sulhz4o1_1280

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello ! En ce moment, en cours on bosse sur un fanzine sur le thème de la mythologie.  Donc voici une de mes contributions, une méduse avec une colo de feignasse qui a envie d’avoir tout bouclé ( et c’est presque le cas, je vous montrerais les autres trucs dans 2-3 jours/semaines ).

Hello ! Encore un boulot pour l’école : pour ce sujet il fallait créer deux affiches de festivals de cinéma dans deux genres bien différents : donc ici enfant et sf.

L’affiche de sf m’a fait pas mal pleurer : j’avais jamais fait de ville futuriste et j’ai craché mes dents 😀 bref je me suis rattrapé sur la typo qui est une grosse blague a elle toute seule !

Sur ce, a la prochaine ( j’ai des choses en stock !)

10683517_546844888779264_8595931368022794785_o

 

10446103_549978201799266_4144855759730720712_o

 

Hello ! Me revoilà pour la deuxième fois en 2 mois ( ouh! ) avec 4 visuels de jeu de carte sur le thème d’Apollon: une pythie et un général, une pythie sans bandeau, un temple et un mec qui se la pète avec une harpe. C’était fort cool a faire, j’ai mis des lumières cramées et du rose partout, que du bonheur !

See You !

avenir

pythie2

temple

seduction

Bonjour ! j’oublie régulièrement de publier sur ce blog, mais la comme j’ai plusieurs images à montrer et que c’est mieux de tout voir plus ou moins en même temps,  le format des articles s’y prête merveilleusement bien, donc miracle : une mise à jour.

Le sujet était de réaliser des visuels pour un temple atlante dans l’esprit pulp,  avec méchants atlantes bleus, savants/zombies/nazis et autres joyeusetés.

Du coup voila pour vous dans les grandes lignes : des visuels d’ensemble, des props, et de l’iso.

Cliquez pour voir en plus gros !

miseenpage3

miseenpage2

miseenpage

qqqqq

qqqq

props tries

props tfries